Questions fréquemment posées
Vous avez des doutes sur quelque chose ? Consultez nos FAQ pour trouver les réponses dont vous avez besoin !
Quel type de biens gérez-vous ?
R : Nous gérons une gamme variée de biens immobiliers, notamment des maisons individuelles, des appartements en copropriété et des maisons en rangée. En outre, nous nous occupons des immeubles à logements multiples qui ne nécessitent pas une gestion sur place à temps plein.
Dans quel délai pouvez-vous commencer à gérer mon bien ?
R : Une fois que vous aurez signé un contrat de gestion et que vous nous aurez remis vos clés, nous organiserons immédiatement une visite de votre propriété. Notre objectif est de nous assurer que tout est en ordre pour les résidents, afin de garantir une transition rapide et sans heurts.
Quels sont vos tarifs ?
R : Nous proposons différents plans tarifaires adaptés aux besoins uniques de chaque propriétaire. Pour connaître les différentes options disponibles, veuillez consulter notre page de tarification. Nous nous engageons à fournir des solutions abordables et basées sur la valeur pour vos besoins de gestion immobilière. Vous trouverez des informations complémentaires ici.
Quel type de rapports recevrai-je et à quelle fréquence ?
R : Nous croyons à la transparence et à l’information de nos propriétaires. Vous recevrez tous les deuxièmes vendredis du mois un relevé du propriétaire détaillant les loyers perçus et les tâches d’entretien effectuées. Ce rapport est accompagné d’une copie de toutes les factures et du contexte.
Ai-je le droit de voir le bail ou de le signer ?
R : Si vous souhaitez une copie du bail, nous pouvons vous la fournir. Le locataire signe le bail avec l’un de nos agents de location.
Pouvez-vous verser l'argent directement sur mon compte ?
R : Oui, dans le cadre de notre approche « simplicité d’abord », nous transférerons les chèques de location directement sur votre compte par dépôt direct. Veuillez noter que la réglementation bancaire provinciale exige que les chèques soient compensés sur nos comptes avant d’être transférés.
Puis-je consulter votre contrat de gestion ?
R : Bien sûr ! Envoyez-nous un courriel à l’adresse suivante info@loqset.caet nous vous ferons parvenir l’accord de gestion pour examen.
Quel est le coût de la maintenance ?
A : Une fois le plan d’entretien choisi, nous donnons la priorité à la rentabilité de votre investissement. Nous utilisons notre réseau de fournisseurs certifiés pour nous assurer que tous les travaux d’entretien sont effectués correctement dès la première fois, et tous les travaux sont garantis pour une année entière.
Quel budget dois-je prévoir pour l'entretien ?
R : Les coûts d’entretien peuvent varier en fonction de l’âge et de la taille de votre bien. En règle générale, les entreprises prévoient un budget annuel d’environ 0,5 % de la valeur de votre bien pour l’entretien. Cette estimation peut varier en fonction des conditions et des besoins spécifiques de votre propriété.
Comment présélectionnez-vous les candidats ?
A : Nous utilisons un processus de sélection des résidents en trois étapes, en recueillant de nombreuses informations, notamment des vérifications de solvabilité, des vérifications d’emploi, des ratios dette/revenu, des vérifications des antécédents d’expulsion, des vérifications des antécédents criminels et des références des précédents propriétaires. Notre processus de sélection ne se limite pas à l’évaluation de la solvabilité.
Puis-je louer mon bien tout en le mettant en vente ?
R : Non, malheureusement, nous ne pouvons pas répondre aux demandes de location de biens qui sont actuellement mis en vente.
Quelles sont les règles concernant les animaux de compagnie ?
A : Le fait d’autoriser les animaux de compagnie peut augmenter considérablement votre bassin de résidents potentiels, car environ deux tiers des locataires ont des animaux de compagnie. Si vous décidez d’autoriser les animaux de compagnie, nous inclurons des clauses relatives aux animaux dans le bail (par exemple, les locataires doivent couvrir les dommages causés par les animaux) et nous demanderons une assurance locataire couvrant les dommages causés par les animaux avant la signature du bail.
Quelle est la procédure à suivre si un locataire paie en retard ?
Si un locataire n’a pas payé le 1er du mois, nous envoyons un rappel immédiat et assurons un suivi les jours suivants. Si le paiement n’est toujours pas reçu le 7, nous envoyons une mise en demeure indiquant que le non-paiement peut entraîner la résiliation du bail. Si aucun paiement n’est reçu après cette date, nous nous adressons à la Tribunal administratif du logement (TAL) pour résilier le bail et demander l’expulsion.
Vous avez d’autres questions ? Contactez info@loqset.ca